C’est un mouvement qui grandit aux États-Unis : de plus en plus d’Américains s’opposent à la consommation d’eau en bouteille. Pourquoi ? Parce que ça gaspille du plastique et que ce n’est pas bon pour la planète ! Les bouteilles d’eau des Américains coûterait des millions de barils de pétrole en transport. Sans compter que la fabrication des bouteilles plastiques rejeterait 2,5 millions de tonnes de CO2 et nécessiterait 3 litres d’eau pour chaque litre d’eau embouteillé.
La Conférence des maires des États-Unis vient donc de voter une résolution appelant les municipalités à abandonner progressivement l’eau en bouteille et à préférer les réserves publiques d’eau potable.
Aujourd’hui, un Américain boit 109 litres d’eau en bouteille par an ! Les Américains sont les cinquièmes consommateurs d’eau en bouteille, derrière les Italiens (qui en consomment deux fois plus), les Émiratis, les Mexicains et les Français.

Résolution : décision importante prise par une assemblée, mais qui n’a pas valeur de loi. Ce n’est donc pas une obligation.

CO2 : gaz qui est le principal responsable du réchauffement climatique de la Terre.