Jeudi, des dizaines de chars israéliens sont rentrés dans Gaza. Les militaires israéliens sont parvenus à tuer l’un des principaux dirigeants du Hamas, l’organisation terroriste qui dirige Gaza. La population civile reste la plus grande victime de cette opération militaire. En seulement 3 semaines de guerre, 1000 Gazaouis sont morts. Presque toutes les maisons et les bâtiments officiels ont été bombardés. La population ne dispose donc plus d’endroits où se mettre à l’abri. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un hôpital a pris feu suite à un bombardement. Les malades ont été sortis de leur lit en urgence, descendus au rez-de-chaussée de l’hôpital et allongés à même le sol.
L’Égypte, puissant voisin, se pose en intermédiaire depuis le début du conflit pour mettre fin à cette guerre. Israël semble sur le point d’accepter un cessez-le-feu proposé par l’Égypte. Les dirigeants de Gaza, eux, posent comme condition à la trêve le retrait d’Israël de leur territoire et le lever du blocus.
La paix, vite !
La guerre entre Israël et Gaza se poursuit, faisant chaque jour plus de morts et de blessés parmi les civils palestiniens. Un accord de paix semble timidement se dessiner.
