En 1983, Julien Perrot n’a que 11 ans mais, déjà, la tête pleine ! Ce jeune Suisse, passionné de nature, crée son magazine : La Salamandre. Son objectif ? Faire évoluer les mentalités sur les questions d’environnement. Le premier numéro n’est publié qu’à vingt exemplaires. Vingt-cinq ans plus tard, le succès est confirmé : le journal ne compte pas moins de 27 000 abonnés. Et c’est toujours Julien qui est à la tête de l’équipe de journalistes !
Au fil des années, La Salamandre est devenue une revue écolo : l’encre, le papier et l’emballage utilisés sont 100 % biodégradables. De plus, le magazine ne se vend pas en kiosque. Il n’est disponible que sur abonnement. Cela évite de produire plus de numéros qu’il n’en sera vendu et ainsi de gaspiller du papier.
En 1998, La Salamandre fait des petits ! Une revue destinée aux enfants de 6 à 12 ans est créée : La Petite Salamandre !

À l’occasion de son anniversaire, un numéro spécial de La Salamandre est publié. Il fait le bilan de l’évolution de la nature et de notre relation à la nature en 25 ans.

De plus, comme chaque année, le journal organise un festival. Il aura lieu les 25 et 26 octobre.

Renseigne-toi : www.salamandre.net