La plus ancienne ville d’Amérique
Les archéologiques sont affirmatifs : les bâtiments découverts sur le site de Caral au Pérou appartiennent à la plus ancienne ville du continent américain.

Le Pérou, en Amérique du Sud, possède des sites archéologiques exceptionnels comme le Machu Picchu. Avant la conquête du continent américain par les Espagnols il y a 500 ans, ce pays a été habité par des peuples ayant d'immenses connaissances dans les domaines des arts et des sciences. Les Nazcas, les Mochitas ou les Incas ont créé des bijoux, des poteries, des statues d'une beauté toujours admirée aujourd'hui. Leurs connaissances sur les étoiles ou en agriculture continuent de surprendre les scientifiques.
D'après des archéologues, c'est au Pérou qu'aurait été bâtie la 1re ville du continent américain. Cette ville, appelée Caral, est née il y a environ 4600 ans, au moment où les Égyptiens construisaient leurs pyramides. Installée sur un plateau désertique, Caral est une cité très importante, reposant sur 6 terrasses très vastes. Autour du centre, des quartiers abritaient des familles plus pauvres. Les archéologues estiment que des grandes cérémonies religieuses étaient organisées sur des places publiques. Mais il leur beaucoup à découvrir, notamment sur les constructeurs et les habitants de cette cité.