La Belgique contre le renard
- 1
-
Partager
En Belgique, un ministre veut autoriser la destruction des petits carnivores comme le renard, la belette, ou la martre. Car ces animaux sont considérés comme nuisibles.

Fouine, putois, martre, belette, renard… sont des animaux discrets, et qui, en général, nous inspirent plutôt de la sympathie. Pourtant, en Belgique, il est question d'autoriser leur destruction, en toute période et de jour comme de nuit. Pourquoi cet acharnement soudain ? Selon le ministre belge qui propose cette loi, ces animaux sont nuisibles car ils attaquent les poulaillers et le petit gibier. Ils menacent ainsi à la fois les animaux d'élevage et les petites bêtes sauvages. Des défenseurs de la nature protestent contre ce projet. Car selon eux, les petits carnivores se nourrissent en réalité de souris, rats et campagnols et aident ainsi à protéger les cultures et réduire les maladies apportées par ces petits rongeurs. D'ailleurs en France, le ministre de l'Environnement veut au contraire sortir les petits carnivores de la liste des animaux nuisibles. Et ainsi, interdire leur capture. Mais comme en Belgique, les chasseurs veulent continuer à pouvoir les tuer.
on massacre en france renards martres blaireaux sans probleme apres les paysans se plaignent d etre envahies par les rats et compagnie alors continue le massacre et arrete de vous plaindre