La colère de Katrina
Les Etats-Unis sont frappés par l'un des cyclones les plus violents de ces 100 dernières années. Heureusement, la population des régions les plus menacées a eu le temps de se protéger.

Plus d'un million de personnes ont quitté la ville de la Nouvelle-Orléans et sa banlieue. Car elle se trouvait sur le parcours de Katrina, l'un des cyclones les plus violents de l'histoire des Etats-Unis. C'est une évacuation forcée : les familles n'ont pas eu le droit de rester chez elles. Celles qui n'avaient pas les moyens de se réfugier chez des amis ou à l'hôtel ont été regroupées dans de vastes bâtiments comme le Superdome, le principal stade sportif de la Nouvelle-Orléans. Malgré tout le cyclone aura causé la mort de 55 personnes.
Chaque année, les Etats-Unis sont frappés par plusieurs cyclones. Ces tempêtes se forment sur les océans et se développent en se « nourrissant » de la chaleur des eaux. C'est pourquoi ils disparaissent rapidement quand ils survolent les terres. Mais les régions côtières sont très menacées, comme l'État de Floride, en partie dévasté par le cyclone Katrina, et la ville de la Nouvelle-Orléans.
Katrina : Pour être différenciés les uns des autres, les cyclones sont baptisés avec des prénoms féminins et masculins. Mais les cyclones les plus meurtriers ne sont pas nommés, pour ne pas associer un prénom avec le souvenir d'une terrible catastroph