La Corée du Nord fait peur
La Corée du Nord, un pays d'Asie, a tiré des missiles d'essai en direction des Etats-Unis. Ce pays fait peur car il prétend détenir l'arme nucléaire.

La Corée du Nord a tiré au moins 6 missiles d'essai dont l'un est un missile de haute portée : il peut parcourir entre 3 500 et 4300 kilomètres, soit atteindre le territoire américain au niveau de l'Alaska… Mais ce dernier n'a volé que 40 secondes et est tombé dans la mer du Japon. Avec ces essais, ce pays d'Asie défie le monde et notamment les Etats-Unis. En effet, en février 2005, la Coré du Nord a proclamé détenir des armes nucléaires. Ces missiles pourraient donc un jour être porteur d'une charge nucléaire….
Les pays du monde sont très inquiets : la plupart ont signé un traité qui leur interdit de fabriquer des armes nucléaires. Ce traité a été créé en 1968 à l'initiative de 5 pays (France, Russie, Royaume-Uni, Chine, Etats-Unis) détenant la bombe nucléaire afin de préserver la paix. Ils s'engageaient alors à ne pas transmettre leur savoir-faire aux autres pays et à progressivement se débarrasser de leurs armes nucléaires. Mais plus de 40 ans après la signature de ce traité, les 5 pays, ne se sont pas désarmés et d'autres pays sont soupçonnés de fabriquer en secret des armes nucléaires. ‘