La Cosa Nostra n’a plus de chef
Le chef de l'une des organisations criminelles les plus puissantes du monde vient d'être arrêté. Bernardo Provenzano vivait caché depuis plus de 40 ans !
Il a été lâ??un des criminels les plus recherchés dans le monde et pourtant personne ne connaissait son visage. La police nâ??avait que des portraits datant des années 1960. Ces photos ont été « vieillies » par ordinateur pour savoir à peu près à quoi ressemble Bernardo Provenzano aujourdâ??hui.
Cet Italien est le n°1 de la Cosa Nostra (« notre chose » en italien), lâ??une des organisations criminelles les plus anciennes et les plus puissantes du monde. Surnommée « la pieuvre », la Cosa Nostra dirige de nombreuses activités illégales : drogue, armes, racketâ?¦ Son histoire est évoquée dans « Le parrain », lâ??un des plus célèbres films de lâ??histoire du cinéma. La Cosa Nostra est constituée de familles de Sicile très soudées qui se sont organisées il y a environ 150 ans. Certaines se sont installées aux Etats-Unis au début du 20e siècle pour étendre leurs activités criminelles.
Ã?gé aujourdâ??hui de 73 ans, Bernardo Provenzano vivait caché depuis plus de 40 ans ! Il a été arrêté sur son île natale, la Sicile. Cette arrestation est très importante, surtout si le n°1 accepte de se confier aux policiers. Mais la Cosa Nostra, elle, va se trouver un nouveau chef et poursuivre ses activitésâ