La destruction des statues a commencé
En début de semaine, le chef des Talibans, un groupe armé afghan qui a pris par la force le pouvoir, a annoncé que toutes les statues du pays devaient être détruites. Ce saccage a commencé.
Depuis 6 ans, les Talibans veulent imposer à tous les règles de vie qu'ils jugent indispensables au respect de l'Islam. Aujourd'hui, ils ont décidé d'appliquer une nouvelle loi qui consiste à détruire toutes les statues du pays, dont nombre sont uniques au monde. Car toute représentation du corps ou du visage humain sont interdites. De plus, la plupart des statues du pays représentent des bouddhas, qui peuvent être vénérés par les croyants d'une autre religion que l'Islam. Malgré les protestations de la plupart des pays du monde les destructions auraient commencées aux 4 coins du pays. Ils ont également commencé à détruire les Bouddhas de Bamiyan, des statues hautes de 55 m sculptées dans une falaise et considérées comme un trésor appartenant à l'humanité.
Islam : Religion des musulmans. Ses règles sont inscrites dans le Coran, le livre sacré. Peu à peu, certains religieux ont tiré de ces règles des lois pour régler le détail de la vie des musulmans, et veulent imposer cette interprétation stricte du Coran à tous.
Lis aussi notre article : Quand les soldats s'attaquent aux statues