La fin de l’argentique
- 1
-
Partager
De grands fabricants d'appareils photos annoncent la disparition de leurs modèles argentiques, les modèles datant d'avant les appareils numériques. C'est une page très importante de l'histoire de la photo qui se tourne.

Il y a 15 ans, les appareils photos numériques n'existaient pas encore. Tous les photographes utilisaient des appareils dits argentiques avec des pellicules à ramener dans les magasins pour obtenir des photos 2 ou 3 jours plus tard. L'apparition des appareils numériques a tout bouleversé. Plus besoin de pellicule désormais, on peut prendre autant de photos que l'on veut, les regarder et les effacer si elles sont ratées. C'est à la fois plus pratique, plus rapide et moins cher.
Les appareils argentiques étaient donc condamnés par le développement des appareils numériques, notamment dans les téléphones portable. Mi-janvier, la célèbre marque Nikon a annoncé qu'elle ne vendrait plus que 2 modèles argentiques. Cette semaine, les marques Minolta et Konica ont décidé d'arrêter la fabrication d'appareils photo, argentiques et numériques.
Aujourd'hui, les appareils numériques font d'aussi belles photos que les appareils argentiques. Mais ils ont complètement changé la façon de prendre des photos. Avec l'argentique, il fallait plus travailler, plus se concentrer pour rater le moins possible de photos. Avec le numérique, on peut prendre autant de photos que l'on veut jusqu'à en obtenir une bonne.
Argentique : la pellicule photo est enduite de produits chimiques contenant des particules d'argent. Au contact de la lumière, cette pellicule imprime la scène prise par l'appar
Je voudrais savoir comment fonctionne la photo argentique. Pourriez vous me répondre au plus vite ?
Louise 6 ans