La forêt vierge disparaît
Les forêts vierges de notre planète sont de moins en moins étendues et se réduiront davantage si l'homme ne prend pas soin de les protéger.

Un institut américain (WRI) vient de faire un rapport sur l'état de forêts vierges dans le monde. Après deux ans d'observation, il a découvert que très peu de forêts sont encore vierges. On appelle forêt vierge une vaste forêt intacte, un lieu sauvage où l'homme n'est pas intervenu. Or, depuis 15 ans, les grandes forêts ont été modifiées par les réseaux routiers qui les traversent, des concessions minières ou bien des exploitations forestières. En Indonésie, par exemple, 40 % des forêts ont disparu à cause de l'exploitation illégale de bois. Au Chili 20 % des forêts ont été saccagées car les villes s'étendent de plus en plus et repoussent leurs limites. L'Institut a souligné enfin que d'ici vingt ans, 40 % des forêts vierges auront disparu.
Des protecteurs de l'environnement ont décidé de faire une action à l'occasion de la conférence sur l'environnement organisé par les Nations Unies à La Haye (Pays-Bas) du 8 au 19 avril.