La grande frayeur des souris australiennes
Des scientifiques australiens ont fabriqué par erreur un redoutable virus. En quelques jours, tous les rongeurs de leur laboratoire y ont succombé. Mais heureusement, ils ont réussi à le détruire à temps.
Au départ, Ron Jackson et Ian Ramshaw, 2 scientifiques australiens, avaient l'intention de mettre au point un virus destiné à stériliser les souris. Ces derniers temps, en Australie, les rongeurs ont en effet beaucoup proliféré. Et les 2 chercheurs voulaient seulement injecter un produit chez les femelles pour les empêcher de se reproduire. Mais ils ne pensaient pas que leur méthode serait aussi radicale.
En 9 jours, ce virus a infecté tous les animaux de leur laboratoire, et aucun n'a survécu. Sans s'en rendre compte, ils avaient fabriqué un terrible poison. Très vite, les chercheurs ont été impressionnés par l'efficacité de leur invention. Car, si ce virus s'était échappé hors de leur laboratoire, il aurait pu se propager dans la nature, et tuer des milliers d'animaux.
Ron Jackson et Ian Ramshaw auraient pu garder secret leur aventure, pour ne pas effrayer la population. Mais, finalement, ils ont préféré la raconter à la presse. Aujourd'hui, ils affirment maîtriser la situation. Car, normalement, les scientifiques travaillent dans des conditions de sécurité très strictes. Leur découverte est donc désormais hors d'état de nuire. Mais les souris australiennes ont eu une belle frayeur…