La guerre bientôt terminée
Mohammed Omar, le chef des taliban, a accepté de se rendre avec ses hommes. Et donc de mettre fin à la guerre qui l'oppose à l'Alliance du nord et à l'armée américaine.
Mohammed Omar était retranché avec ses hommes dans la ville de Kandahar, au sud du pays. Les taliban avaient de plus en plus de difficultés à résister aux attaques de leurs opposants, regroupés au sein de l'Alliance du Nord. Après quelques jours de négociation, Mohammed Omar a accepté de se rendre. Ses hommes doivent commencer à sortir de Kandahar aujourd'hui et à remettre leurs armes.
2 mois après le début des bombardements américains, la guerre en Afghanistan semble sur le point de s'achever. Il reste à retrouver Oussama ben Laden, considéré comme l'organisateur des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis. Le Gouvernement américain s'était engagé à le châtier ainsi que ses complices. Et ils ont attaqué l'Afghanistan parce que les dirigeants taliban, à commencer par Mohammed Omar, protégeaient Oussama ben Laden. Mais il est probable que le chef des taliban ne sera pas remis aux autorités américaines. Malgré leur défaite, les taliban conservent de l'influence et leur chef pourrait continuer à jouer un rôle important en Afghanistan.
Retrouve tous les articles sur les attentats aux Etats-Unis et la contre-attaque américaine en Afghanistan