La guerre des robots n’aura pas lieu
- 1
-
Partager
Le gouvernement du Japon travaille sur la mise en place de règles pour protéger les humains des robots.

Un robot ne peut faire de mal à un être humain ni, restant passif, laisser un être humain exposé à un danger. Ceci est la première loi de la robotique.
Sais-tu que celui qui l'a inventé pour la première fois en 1950, se nommait Isaac Asimov, l'un des pères de la science-fiction, dans un livre intitulé Les Robots…
La mise en place de ces lois au Japon devrait obliger les constructeurs de robots à faire attention à la sécurité des personnes.
Ainsi, les robots d'assistance aux personnes ou chargés de missions de sécurité devront être revêtus de matériaux doux et antichocs, être équipés de capteurs pour minimiser les risques de collision, et d'un bouton OFF, pour les éteindre en cas d'urgence.
Avec le perfectionnement constant des robots, ces lois sont faites pour rassurer certains humains qui croit qu'un jour, les robots pourraient se soulever contre les hommes…
Voici les lois de la robotique telles que les a pensées Asimov :
Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième
J adoooooooooooore les robots