La Jordanie frappée par des attentats
Pour la 1re fois de son histoire, la Jordanie (au Moyen-Orient) a été frappée par des attentats-suicide qui ont causé la mort d'une soixantaine de personnes.
Avant-hier, les terroristes ont visé 3 hôtels de luxe de Bagdad, la capitale de la Jordanie. Ils ont fait exploser les voitures qu'ils conduisaient, n'hésitant pas à se suicider pour accomplir leuracte. Ils étaient envoyés par l'organisation terroriste Al-Qaida, fondée par Oussama ben Laden. cette organisation a revendiqué, c'est-à-dire reconnu, les attentats. Elle accuse le gouvernement jordanien de coopérer avec ses pires ennemis, les Etats-Unis et Israël. Al-Qaida pourrait également être responsable de l'attentat qui a tué 31 personnes hier en Irak.
De New-York (Etats-Unis) à Madrid (Espagne) en passant par Londres (Grande-Bretagne) ou Charm el Cheikh (Égypte), Al-Qaida est soupçonnée d'être l'organisateur de la plupart des attentats à travers le monde. Les terroristes prétendent se battre au nom de l'islam, la religion des musulmans. Mais la grande majorité des musulmans sont dégoûtés par ces attentats qui tuent d'ailleurs de nombreux musulmans et qui abîment l'image de la religion islamique.'