La mort venue de l’espace
Il y a 250 millions d'années, une comète aurait été à l'origine de la destruction de la quasi-totalité des êtres vivants sur la Terre.

Il y a 250 millions d'années, un rocher géant tombé de l'espace aurait causé la destruction de 90 % des espèces marines et de 70 % des animaux terrestres. C'est ce qu'affirment des chercheurs américains après avoir analysé pendant 2 ans les couches de sous-sol datant de cette époque. Ils ont en effet trouvé dans des pierres des gaz retenus prisonniers depuis des millions d'années. Selon eux ces gaz sont d'origine extra-terrestre. Ils ont donc été amenés sur terre par un astéroïde ou une comète.
Cet objet extraterrestre devait mesurer entre 6 et 12 km de large. Il aurait donc la même taille que l'astéroïde soupçonné d'être responsable de la disparition des dinosaures, il y a 65 millions d'années. Les scientifiques n'ont pu déterminer l'endroit auquel cet objet aurait atterri. En revanche, ils pensent que c'est bien cette collision qui a provoqué une suite de catastrophes responsables de la destruction de la quasi-totalité des espèces vivant alors sur la Terre. Elle aurait ainsi déclenché une série d'importantes éruptions volcaniques, modifiant la quantité d'oxygène contenue dans les océans, le niveau des mers et le climat.
Astéroïde : petit corps céleste formé de roches, qui circule entre Mars et Jupiter.Comète : corps céleste formé de glace et entouré de gaz.