La paix en échec
Les pays participant à la réunion sur le Liban n'ont pas été capables de s'entendre pour exiger l'arrêt de la guerre.
Rome, capitale de l'Italie, accueillait il y a 2 jours les dirigeants des Etats-Unis, des pays européens et des pays arabes pour tenter de mettre fin aux bombardements israéliens sur le Liban. Cette conférence a échoué car ces pays ne sont pas d'accord sur les conditions d'arrêt des combats. Certains ne sont pas pressés de voir la guerre se terminer. Les Etats-Unis, en particulier, soutiennent Israël et ils espèrent que les bombardements israéliens affaibliront profondément l'organisation du Hezbollah.
Mais les bombes israéliennes tuent aussi des innocents, comme des enfants ou des soldats de l'Onu. Israël est ainsi critiqué pour la violence de ses bombardements, bien plus meurtriers que les bombes envoyées par son ennemi, le Hezbollah. Le gouvernement israélien semble ignorer ces critiques. Un général israélien a même déclaré que les combats dureraient encore plusieurs semaines…
Onu : organisation qui rassemble la plupart des pays du monde. Son rôle est de maintenir la paix et d'aider au développement de tous les pays.
Tu peux aussi lire les articles :
Des bombardements très critiqués (15 juillet 2006)
Comment arrêter la guerre ?(18 juillet 2006)
Pourquoi les autres pays ne font rien ?(20 juillet 2006)
Un pays sous les bombes(22 juillet 2006)
Un espoir de paix (26 juillet)'