La pollution de l’air responsable de nombreux décès
40000 personnes meurent chaque année, en Europe, à cause de la pollution de l'air. C'est ce que vient de démontrer une étude scientifique.
6 décès sur 100 seraient dûs, dans 3 pays d'Europe (la France, l'Autriche et la Suisse), à la pollution de l'air. Soit environ 40000 personnes. Rien qu'en France cette pollution tuerait 31700 personnes. C'est ce que vient de démontrer une récente étude réalisée par des chercheurs suisses.
De précédentes études avaient déjà montré les conséquences de la pollution de l'air sur la santé. Mais aujourd'hui on sait que près de la moitié de la pollution de l'air est due aux gaz d'échappement des véhicules. Aussi, le développement du trafic routier est directement la cause de dizaines de milliers de morts.
De plus, les scientifiques précisent que la pollution automobile est responsable de 25000 nouveaux cas de bronchite chronique, une maladie qui affecte les poumons, chaque année. Ainsi sur les 450000 bronchites observées chez les enfants de moins de 15 ans, en France, le moitié sont dues à la pollution de l'air. La pollution automobile provoque aussi 500000 crises d'asthme.Et les scientifiques estiment que la moitié des 243000 crises d'asthme recensées chez les enfants et la moitié des 577000 crises des adultes sont directement produites par le trafic routier.
Cette étude est très inquiétante pour la santé de tous les Européens.