La rumeur du poison
Une semaine après la mort de Yasser Arafat, des rumeurs insistantes circulent les causes de la mort du chef palestinien…

La rumeur se nourrit toujours de la confusion : aujourd'hui, les causes de la mort de Yasser Arafat restent floues. Les médecins français qui l'ont soigné sont restés très discrets. Ils ont seulement indiqué que, selon la loi française, le dossier médical de Yasser Arafat ne pouvait être remis qu'à sa famille. Cette discrétion encourage plutôt les rumeurs d'empoisonnement qui circulent de plus en plus parmi les Palestiniens, y compris leurs dirigeants.
Yasser Arafat a échappé à une quinzaine d'attentats au cours de son existence. Aujourd'hui, beaucoup refusent de croire que sa mort, à l'âge de 75 ans, est naturelle. Les soupçons des Palestiniens se tournent naturellement vers leurs ennemis, les Israéliens. Mais ils n'ont aucune preuve. C'est pourquoi ils attendent avec impatience que la France fournisse le dossier médical de Yasser Arafat. Même s'il innocente les Israéliens, ce document suffira-t-il pour autant à faire taire les doutes ?