La traque aux terroristes
24 heures après la 2de série d'attentats à Londres la police britannique a abattu hier un homme qui semblait sur le point de faire exploser une bombe dans le métro. '
Hier, la police britannique a juste annoncé avoir abattu un homme dans une station de métro à Londres. Selon des témoins, cet homme portait un manteau épais qui airait pu dissimuler des explosifs. Il aurait pu aussi participer aux 4 attentats de la veille qui n'ont finalement fait aucune victime. La police britannique a expliqué qu'en fait les bombes n'ont pas fonctionné mais qu'elles étaient conçues pour tuer beaucoup de personnes. Ce sont seulement les détonateurs qui ont explosé et non les explosifs contenus dans les bombes.
Cet échec providentiel est très intéressant pour la police qui va pouvoir étudier la composition des bombes et ainsi évaluer le niveau de connaissances des terroristes. Mais certains spécialistes expliquent aussi cet échec par l'amateurisme de ces terroristes. En revanche, les auteurs des attentats du 7 juillet étaient des hommes très organisés et très déterminés qui se sont fait exploser avec leurs bombes. Il est donc pour l'instant difficile de savoir si les 2 groupes de terroristes se connaissaient.