L’Afrique continue de manquer d’eau
- 4
-
Partager
Les représentants de plusieurs pays africains viennent de se réunir en Allemagne pour parler de la question de l'eau sur ce continent. Leur constat est peu encourageant.
D'ici 2010, au moins 17 pays d'Afrique vont manquer d'eau potable. C'est la conclusion d'une réunion qui vient d'avoir lieu à Bonn, en Allemagne. Les pays les plus touchés par ce manque d'eau se situent toujours en Afrique de l'Est (Ethiopie, Ouganda, Tanzanie…), sur l'île de Madagascar, mais aussi dans le sud du continent, ainsi que dans sa partie nord, appelée Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie et Libye.
Déjà, la moitié des Africains ne sont pas reliés à un réseau d'eau courante, et ne peuvent pas évacuer leurs eaux usées. Du coup, les maladies sont fréquentes. La solution est donc de développer les installations pour distribuer de l'eau potable et pour retraiter les eaux usées. Pour cela, les gouvernements africains ont demandé une fois de plus de l'aide aux pays riches.
Actuellement, c'est en Somalie que la situation est la plus catastrophique. À cause du manque d'eau, 800000 personnes sont menacées par la famine, et la moitié de leurs troupeaux sont morts. Ces personnes ont dû quitter leurs villages en masse pour rejoindre des camps où des vivres sont distribués. De plus, à cause de la guerre, la Somalie n'a plus de gouvernement depuis 10 ans. Ce qui complique encore plus la tâche des secours.
SUPER SITE DE RENSEIGNEMENT 😮 😛 🙁 😀 😉 🙂
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
cool ce site
cool ce site surtout pour les devoir de science physique ❗ ❗ ❗