L’arme qui pue
Les militaires américains sont en train d'expérimenter une panoplie d'armes de guerre non-mortelles. Elles paralysent l'ennemi sans le tuer. Parmi leurs dernières trouvailles : la bombe puante.

Désormais, lorsqu'une guerre éclate, la télévision et les journaux nous renvoient aussitôt des images, souvent très violentes. Aussi, certains pays, soucieux de leur réputation à travers le monde, préfèrent éviter de faire trop de victimes dans le camp ennemi. Les Etats-Unis prétendent même mener des guerres à “zéro mort”, comme quand ils ont attaqué l'Irak en 1991 ou la Yougoslavie en 1999. En réalité, ces guerres ont fait des dizaines de milliers de morts.
Depuis quelques années, l'armée américaine essaye donc de mettre au point des armes qui font reculer l'ennemi, mais qui ne tuent pas. Elle a ainsi expérimenté des lasers qui rendent aveugles, des jets de mousse qui collent à la peau, des balles qui assomment, mais qui ne pénètrent pas dans le corps…
Actuellement, les scientifiques de l'armée américaine travaillent encore sur une nouvelle arme : une bombe qui dégage une odeur nauséabonde en explosant. Cette odeur a été étudiée de sorte à déclencher une irrésistible envie de fuir.
Même si elles ne sont pas mortelles, ces armes restent très douloureuses, et peuvent provoquer des mutilations à vie. Certains craignent donc qu'elles soient encore plus meurtrières que les armes normales. Car les militaires n'hésiteront pas à s'en servir.