Le 5e Harry Potter est arrivé (en Angleterre)
Hier, à minuit, le dernier tome des aventures d'Harry Potter a fait son apparition dans les librairies anglaises. En France, il faudra attendre le 3 décembre pour savourer le déjà très attendu ' Harry Potter et l'ordre du Phénix '.

Dimanche dernier, dans le nord de l'Angleterre, un vol peu ordinaire a eu lieu. Les malfaiteurs n'ont pas dérobé d'argent ni de bijoux. Ils ont opté pour un trésor bien plus colossal en ravissant 6 milliers d'exemplaires d' ‘ Harry Potter et l'ordre du phénix ‘. Le cambriolage, réalisé cinq jours avant la mise en vente de ce 5e tome, témoigne de la passion que déchaîne la série depuis ses débuts. En cela, les romans de JK Rolling n'ont pas d'équivalent dans le monde de la littérature. Ils exercent un pouvoir que les livres n'ont pas habituellement. L'auteur, qui fait la publicité de ses ouvrages aussi bien qu'elle les écrit, alimente avec bonheur cette Pottermania. Par exemple, en avouant qu'elle a pleuré lorsque, contrainte par l'intrigue, elle a dû tuer l'un de ses personnages. Les fans sont émus. Et tenus en haleine. Car JK Rolling s'est bien gardé de révéler qui a trouvé la mort.
De leur côté, les librairies anglaises qui restent ouvertes toute la nuit pour mettre l'ouvrage en vente à minuit exactement contribuent elles aussi à faire de ce livre un objet rare et unique. Un objet de passion.
Sans surprise, les premières ventes d'Harry Potter ont fait un tabac. Certains spécialistes affirment qu'il pourrait être le livre qui va rapporter le plus d'argent de tous les temps. Et celui qui va se vendre le plus rapidement. JK Rolling peut continuer à pleurer… mais de joie maintenant !