Le jugement de ‘Mafia boy’
Mafia boy ' est le surnom d'un adolescent de 16 ans jugé au Canada. Il est accusé d'avoir paralysé des sites très importants sur Internet.
Mafia boy ‘ est l'un des plus célèbres cyberpirates : cet adolescent est capable depuis son ordinateur de déchiffre les codes secrets qui donnent accès aux systèmes informatiques de grandes entreprises. Il y a un an, il avait ainsi bloqué le fonctionnement de sites très importants comme celui d'Amazon, le plus important vendeur de livres sur Internet. Son but ne semble pas avoir été de voler de l'argent mais de simplement démontrer son talent.
Mais ‘ Mafia boy ‘ a justement été trahi par son orgueil. Il s'était vanté auprès de ses amis d'être l'auteur de ces attaques. Or, la police qui le suspectait, surveillait ses conversations téléphoniques… Lors du jugement, il a reconnu être coupable et risque jusqu'à 2 ans de prison.
Ce jugement montre surtout l'extrême fragilité d'Internet face aux ‘ cyberpirates ‘. Or, ce réseau mondial va jouer un rôle de plus en plus important dans nos vies quotidiennes. Pouvons-nous lui faire vraiment confiance si un adolescent de 16 ans est capable d'en paralyser une parti