Le monde arabe condamne le rapt des 2 journalistes français
Un groupe irakien a enlevé Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Pour les libérer, il exige la suppression de la loi sur le port du voile à l'école. Mais ils ne sont pas soutenus par les religieux et les dirigeants des pays arabes.

Les pays arabes condamnent ces enlèvements et demandent la libération des journalistes. Du Liban au Maroc en passant par la Palestine, des voix s'élèvent pour rappeler les liens d'amitié entre le monde arabe et la France. Notre pays est en effet connu pour ses positions en faveur de la création d'un État palestinien. Par ailleurs, il s'est toujours opposé à une intervention armée en Irak.
Certains rappellent que les journalistes enlevés connaissaient parfaitement l'Irak et qu'ils aiment ce pays. Des religieux considèrent, de plus, que cet enlèvement est contraire aux lois de l'islam, la religion des musulmans.
Des groupes essaient d'agir pour faire libérer les otages. Ainsi, La Ligue pour la défense des droits du peuple irakien affirmait, lundi, avoir réussi à établir un contact avec les ravisseurs. Un accord aurait été conclu pour que la vie des otages soit épargnée.