Le nouvel iMac est arrivé
- 1
-
Partager
Tristes et moches il y a une dizaine d'années, les ordinateurs sont aujourd'hui de plus en plus beaux. Le mérite en revient à l'entreprise Apple qui vient de lancer un nouvel ordinateur ressemblant à… une lampe de bureau.

Avec ses ordinateurs, l'entreprise informatique Apple exerce une influence très profonde dans le design industriel, c'est à la forme, la couleur, en un mot, le ‘ look ‘ des objets. Il y a 4 ans, l'iMac a séduit tous les spécialistes de l'informatique par ses formes rondes et ses couleurs éclatantes. Les ordinateurs quittaient enfin un monde grisâtre et carré pour devenir violets, rouges, oranges… Sur le point de fermer ses portes à cause de très mauvais chiffres de vente, l'entreprise Apple et ses ordinateurs sont redevenus à la mode. Et son patron, Steve Jobs, a été applaudi pour son audace et sa créativité.
En fait, les nouvelles formes des ordinateurs Apple sont dues à Jonathan Ive. Le mérite de Steve Jobs est d'avoir donné tous les pouvoirs à ce créateur. Autrefois, les responsables du design étaient souvent les derniers à intervenir dans la fabrication d'un ordinateur. Avec l'iMac, c'est d'abord le ‘ look ‘ de l'ordinateur qui a été conçu. Aux informaticiens ensuite de se débrouiller pour tout faire entrer à l'intérieur de la coque ronde imaginée par Jonathan Ive. Qui vient de marquer un grand coup avec le nouvel iMac : une boule surmontée d'un bras réglable portant un écran plat. Un objet autant utile que décoratif qui sera disponible d'ici 2 mois en France.
salut je trouve cette actu tres interesant