Le Pakistan dévasté par un séisme
Samedi matin, le Pakistan a été ravagé par un tremblement de terre qui aurait causé la mort de 20000 personnes. De nombreux pays ont décidé d'envoyer de l'aide pour soigner les victimes.
Le séisme a touché le nord de l'Inde et du Pakistan ainsi que l'Afghanistan. Ce sont les régions proche de l'Himalaya qui ont été le plus touchées, c'est-à-dire des régions de montagnes où il est difficile d'apporter de l'aide. L'État pakistanais estime à plus de 20000 le nombre de victimes et il a lancé un appel à l'ensemble des pays.
La Chine, la France, les Etats-Unis, le Japon, la Turquie ou la Grande-Bretagne ont déjà répondu à cet appel : le Pakistan réclame des couvertures, des médicaments, des tentes et des hélicoptères pour apporter ce matériel dans les régions isolées. Car de nombreuses routes ont été détruites. Il faut désormais intervenir le plus vite possible pour sauver des personnes enterrées sous les maisons effondrées. Et empêcher les épidémies qui risquent de se déclarer à cause du manque d'eau potable.