« Tenez deux balles de tennis imaginaires dans chaque main et posez-les à hauteur du cou » : c’est ainsi que les Anglais apprennent à montrer qu’ils « ont les boules ». Voici l’un des conseils du site www.cestsoparis.com pour les touristes anglais désireux de se glisser dans la peau des Parisiens. L’idée, justement pour eux, est de ne plus passer pour des touristes !
Cette campagne publicitaire, lancée par le Comité régional du tourisme Île-de-France, leur livre le mode d’emploi pour dire « bof » ou encore signifier à quelqu’un de « fermer sa boîte à camembert ». Les mimiques des Parisiens, réputés outre-manche pour leur arrogance, n’auront donc plus de secrets pour les Anglais.
Cette campagne a été motivée par une légère baisse des touristes britanniques en Île-de-France (3,21 millions en 2005). Une nouvelle vague de publicité sera lancée au printemps, axée sur des événements sportifs, comme la Coupe du monde de rugby 2007 cet automne en France et le Tour de France qui s’élancera cet été… de Londres.
Le Parisien, mode d’emploi
Comment avoir l’air d’un « vrai » Parisien quand on est un touriste anglais ? C’est l’idée insolite et pleine d’humour de cette campagne publicitaire.
