Le procès du 11 septembre
Le 11 septembre 2001, un groupe de terroristes a commis aux Etats-Unis l'attentat le plus sanglant et le plus spectaculaire de l'histoire. Aujourd'hui, la justice américaine commence à juger un Français, qui risque la peine de mort.

Le Français Zacarias Moussaoui est le seul accusé, jugé pour les terribles attentats du 11 septembre 2001 qui ont causé la mort de 3000 personnes aux Etats-Unis. Jusqu'à maintenant, les Etats-Unis ne sont pas parvenus à arrêter d'autres personnes responsables des attentats.
En fait, Zacarias Moussaoui a été arrêté par la police avant d'avoir eu le temps de participer aux attentats du 11 septembre 2001. Ce jour-là, il était dans une prison américaine parce qu'il n'avait les papiers nécessaires pour se trouver aux Etats-Unis. Mais Zacarias Moussaoui a reconnu qu'il s'était préparé pour commettre un attentat. Avoir l'intention de commettre est-il aussi grave que de le commettre réellement ? Les défenseurs du Français rappellent qu'aux Etats-Unis, jamais une personne n'ayant pas tué une autre personne n'a été condamnée à mort.
Mais les attentats du 11 septembre ne sont pas un simple crime. Les défenseurs du Français craignent que la justice le punisse très sévèrement parce qu'il… n'y personne d'autre à juger pour ces attentat