Le trésor de Khéops bientôt découvert ?
Deux Français pensent avoir localisé la chambre funéraire du pharaon Khéops, dont la momie n'a jamais été retrouvée.

Depuis 4 000 ans, la Pyramide de Khéops fait rêver… Située sur le site de Gizeh, près du Caire, en Égypte, la grande pyramide attire de nombreux égyptologues de tous les pays ainsi que certains amateurs passionnés d'égyptologie. C'est le cas de 2 Français, Gilles Dormion et Jean-Yves Verd'hurt, qui tentent de percer le mystère de Khéops depuis plus de 20 ans.
Ils affirment désormais avoir localisé une pièce inconnue située sous la chambre de la reine. Cette pièce pourrait être la vraie chambre funéraire du pharaon Khéops dont la momie n'a jamais été retrouvée. Leur hypothèse s'appuie sur la structure de la pyramide et sur des observations faites dans la chambre de la reine. Pour eux, celle-ci ne serait qu'une antichambre de celle du pharaon.
Pour le vérifier, il faudrait pouvoir percer un trou de 15 mm de diamètre et y passer une minuscule caméra. Mais pour cela il faut l'autorisation du ‘ chef ‘ des pyramides, le secrétaire général des Antiquités égyptiennes, qui l'a refusée. Cette découverte, si elle est avérée, serait la plus importante depuis celle du tombeau de Toutankhamon en 1922. Le responsable égyptien estime que ces 2 amateurs français ne sont pas qualifiés pour faire ces fouilles.