L’enquête avance à petits pas
Plus de 7 mois après les attentats contre New York et Washington qui ont fait des milliers de morts, seul un terroriste s'apprête à être jugé. Le Français Zacarias Moussaoui, actuellement en prison, a refusé d'être défendu par des avocats américains.

Le 11 septembre dernier, des terroristes ont fait s'écraser des avions sur les tours du World Trade Center, à New York, et sur le Pentagone, à Washington. Dès le lendemain de ces attentats, le gouvernement américain a déclenché une immense enquête dans tous le pays pour retrouver les responsables.
Policiers et militaires se sont alors lancés sur la piste des terroristes. Des milliers de personnes ont été arrêtées, et souvent relâchées. Mais aujourd'hui, plus de 7 mois après, une seule personne a été inculpée, c'est-à-dire que des soupçons suffisamment importants pèsent sur elle pour qu'elle soit jugée. Et cette personne est de nationalité française : Zacarias Moussaoui, 33 ans, est en effet accusé d'avoir participé à l'organisation des attentats. Il est actuellement en prison en attendant son procès, qui devrait débuter en octobre. Et il risque la peine de mort.
Avant-hier, Zacarias Moussaoui a refusé de se faire défendre par les 3 avocats américains qu'on lui a attribués. Il dit qu'il n'a pas confiance en eux. Lors d'une rencontre avec des juges, il a pu s'exprimer pendant 1 heure, et il a tenu des propos très durs. Il a notamment dit qu'il priait pour que l'Amérique soit détruite. Selon ses avocats français, Zacarias Moussaoui a craqué, car il serait détenu en prison dans des conditions très pénibles.