Les 1res images sous-marines du Débarquement
Pour la 1re fois, un film présente les images sous-marines des bateaux et des chars qui ont participé au Débarquement. Organisée il y a 57 ans, cette énorme opération militaire a permis de mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.

6 juin 1944 : des centaines de milliers de soldats américains et britanniques débarquent sur les plages de la Normandie. Objectif : vaincre l'armée allemande qui, depuis 4 ans, domine la France et une grande partie de l'Europe. Ce débarquement est très sanglant : les soldats allemands ont disposé d'immenses rangées de canons et de mitrailleuses le long des plages normandes. Et de nombreux militaires américains et britanniques sont tués avant même de toucher terre.
Pour la 1re fois, les épaves des bateaux de ce débarquement ont été filmées. Un robot sous-marin muni d'une caméra a ainsi enregistré des images de chars amphibie coulés, des chars capables à la fois de naviguer sur l'eau et rouler sur terre. Durant tout le mois de juin, ce robot va filmer environ 2000 épaves repérées près des plages françaises. Les 1res images seront diffusées par la chaîne de télé Discovery Channel aux États-Unis le 6 juin prochain, pour l'anniversaire de ce débarquement. Qui se termina, quelques mois plus tard, par la libération de la France et la défaite de l'Allemagne.