Les acteurs ne feront pas grève
Depuis des semaines, aux Etats-Unis, la grande majorité des acteurs se préparaient à faire la grève, c'est-à-dire à arrêter de travailler pour réclamer de meilleures conditions de travail. Leurs représentants viennent de signer un accord avec les dirigeants des télévisions et des studios de cinéma.

De nombreux projets de films avaient été retardés ou annulés. Et Hollywood, le quartier de Los Angeles où se trouvent les principaux studios de cinéma américain, s'apprêtait à subir une grève très dure. Plus de 100000 acteurs américains avaient prévu d'arrêter de travailler pour réclamer de meilleures conditions de travail. Ils désiraient être mieux payés notamment lorsque leurs films ou leurs séries télévisées sont rediffusés sur des chaînes télévisées sur Internet.
La très grande majorité de ces acteurs ne sont pas des stars mais des comédiens qui gagnent très peu d'argent. Seul 1 acteur américain sur 50 gagne plus de 800000 F (122000 euros) par an.
Les studios ont finalement accepté la plupart des exigences des acteurs. Qui leur avaient déjà perdre des centaines de millions de francs lors d'une grève de 6 mois l'an dernier. Et le programme de tournage des films que tu verras d'ici 1 à 2 ans s'est remis en marche.
Lis l'article Hollywood en grève ? (7 mars 2001)