Les adultes ne protègent pas assez les enfants
Un rapport de l'UNICEF indique que des centaines de millions d'enfants souffrent encore de la pauvreté, de la guerre et du sida dans le monde, en grande partie à cause des gouvernements.
La convention internationale des droits de l'enfant a été signée par 191 pays, en 1989. Pourtant, selon l'UNICEF, certains gouvernements s'étant engagés à protéger les enfants ne le font pas.
D'après l'organisation, malgré la reconnaissance universelle des droits de l'enfant, plus de la moitié des enfants du monde souffrent à cause de la pauvreté, de la guerre et de maladies comme le sida.
Or, la pauvreté ne surgit pas de nulle part, la guerre non plus et le sida ne se propage pas tout seul.
Trop de gouvernements ne respectent pas la convention internationale des droits de l'enfant et les mettent en danger.
Ainsi, des études réalisées par l'UNICEF démontrent que 640 millions d'enfants n'ont pas de logement décent, 500 millions n'ont pas accès à des sanitaires, 400 millions n'ont pas accès à l'eau potable, 270 millions d'enfants ne bénéficient pas de soins de santé, 140 millions ne sont jamais allés à l'école et 90 millions d'enfants souffrent de la faim.
UNICEF : fonds des Nations Unies pour l'enfance. Cette organisation protège les enfants du monde entier.
Sida : S pour Syndrome (signes de la maladie), ID pour ImmunoDéficience (affaiblissement du système de défense de l'organisme), A pour Acquise (dû à un virus).
Virus qui se transmet par l'échange de sang ou les relations sexuelles et qui finit par provoquer la m