Les Américains n’y croient plus
La guerre en Irak fait de plus en plus douter les Américains. Beaucoup pensent qu'elle encourage les terroristes à commettre plus d'attentats à travers le monde.

La semaine dernière, 20 soldats américains en Irak ont été tués lors d'attentats et d'embuscades. Hier, 6 autres ont trouvé la mort dans les mêmes conditions. Au total, au moins 1836 soldats américains sont morts en Irak depuis le 20 mars 2003, quand les Etats-Unis ont commencé à attaquer ce pays. Aujourd'hui, les sondages montrent qu'une majorité des Américains ne font plus confiance à leur président George Bush quand il dit que la guerre en Irak est nécessaire pour combattre le terrorisme. Au contraire, une majorité d'Américains pensent que cette guerre encourage le terrorisme car les terroristes sont particulièrement déterminés à commettre des attentats pour chasser les soldats américains d'Irak.
Mais pour le gouvernement américain, il n'est pas question de faire rentrer les 170000 soldats américains qui sont Irak. Car ils sont les seuls à pouvoir empêcher des organisations terroristes de s'emparer du pays. Hier encore, des dirigeants militaires américains ont répété que les troupes américaines n'étaient pas près de quitter l'Irak.'