Les autos écolos
Aux Etats-Unis, les voitures qui roulent à l'électricité commencent à se vendre. Plusieurs entreprises essayent de fabriquer des modèles qui polluent le moins possible.

Depuis quelque temps, les automobilistes américains semblent se soucier davantage de la pollution. 2000 voitures électriques se sont vendues au cours du seul mois de mai. Il s'agit des tout nouveaux modèles des constructeurs japonais Toyota et Honda : la Prius et l'Insight.
En réalité, ces voitures ne fonctionnent pas uniquement à l'électricité. Elles utilisent encore le moteur à explosion des voitures normales. Mais, grâce à leur batterie rechargeable, elles peuvent rouler plus longtemps avec moins d'essence, et rejettent donc beaucoup moins de gaz polluants.
Mais les constructeurs américains ne veulent pas que les Japonais soient les seuls à produire ce type de véhicule. Plusieurs entreprises se sont lancé dans de nouvelles recherches. Chrysler, Ford et General Motors aimeraient à présent mettre au point des modèles entièrement électriques. Ils expérimentent un système de grosse pile qui produit de l'électricité à partir d'un mélange de 2 gaz : l'hydrogène et l'oxygène. Les automobilistes devront recharger cette pile régulièrement, un peu comme aujourd'hui on doit faire le plein.