Les candidats constituent leurs équipes
Les élections présidentielles américaines auront lieu le 7 novembre. Mais les partis désignent leurs candidats en ce mois d'août.
Georges W. Bush vient d'être élu par son parti, le Parti républicain, candidat pour les prochaines élections présidentielles du 7 novembre. Il vient également de constituer l'équipe qui l'accompagnera lors de la campagne électorale. Ainsi Georges W. Bush, qui est le fils d'un ancien président des États-Unis, a choisi pour l'aider un ancien ministre de son père, Dick Cheney.
Al Gore, le vice-président des États-Unis, élu avec Bill Clinton, est le candidat de l'autre important parti politique américain, le Parti démocrate, pour cette prochaine présidentielle. Les électeurs de ce parti, qui défendent davantage que les Républicains les droits des femmes et des différents peuples qui composent la population des États-Unis, devraient annoncer officiellement leur choix le 14 août. Mais dès hier, Al Gore a choisi pour l'aider lors de la campagne électorale, le sénateur Joseph Lieberman. Cet homme politique a été élu par la population de l'État du Connecticut. Il est aussi de religion juive. Or la communauté juive est très importante aux États-Unis. Ainsi Al Gore espère être en meilleure position pour gagner l'élection présidentielle.
Pourtant aujourd'hui c'est Georges W. Bush qui est largement en tête dans les sondages.