îles désertes à vendre
- 1
-
Partager
En Croatie dans les agences immobilières on trouve des maisons à vendre mais aussi des… îles ! Car ce pays situé à l'est de l'Europe, en possède des milliers le long de ses côtes… Mais comment préserver ce patrimoine exceptionnel ?

Ile à vendre pour 3,5 millions d'euros ‘ : voilà le genre d'annonces que l'on peut trouver dans certaines agences immobilières croates. La Croatie possède plus de 1800 km de côtes le long de la mer Adriatique et environ 1100 îles et îlots ! Comme ce pays était en guerre de 1991 à 1995, le tourisme ne s'y est développé que tardivement. Les prix y sont donc encore abordables. Et notamment celui des îles.
Aujourd'hui, seules quelques très rares personnes extrêmement fortunées peuvent s'acheter une île dans le monde. Mais en Croatie, ce rêve devient plus accessible. Alors de riches Britanniques, Allemands ou Suédois ont acheté leurs îles à des Croates par l'intermédiaire des agences immobilières. La loi leur impose cependant de ne pas construire de nouveaux bâtiments : ils ont juste l'autorisation de rénover les bâtiments existants, pour la plupart des étables en pierre. Jusqu'à maintenant 5 îles ont été achetées et il y en aurait actuellement 20 en vente… Mais le gouvernement de la Croatie est inquiet. Ces îles font partie du patrimoine du pays et il voudrait pouvoir contrôler leur vente. Que se passerait-il si toutes les îles croates étaient vendues à des étrangers fortunés
j'en rééééééééééééévvv... c'est graav cool