Les enfants contre la pauvreté
Des enfants de pays riches et de pays pauvres se rencontrent en Écosse jusqu'au 6 juillet pour débattre de la pauvreté dont sont victimes des millions d'enfants dans le monde.

Les dirigeants des 8 pays les plus puissants du monde, réunis au sein d'un groupe appelé G8, se réunissent régulièrement pour discuter ensemble des problèmes de la planète. Leur prochaine réunion est prévue en Écosse à partir du 6 juillet.
L'Unicef, l'organisme qui veille sur les enfants du monde, a décidé de mettre un place sur le même modèle un Sommet des enfants, le C8 pour Children 8 (enfants 8). Des représentants des enfants des pays riches : France, États-Unis, Russie, Allemagne… rencontrent des enfants des pays pauvres : Sierra Leone, Bolivie, Yémen, Guinée… Leur objectif : débattre de la pauvreté dont sont victimes des millions d'enfants dans le monde. Parce que les enfants ne sont pas responsables des guerres des adultes, des maladies dont ceux-ci sont incapables de les protéger, des abus en tout genre qui leur sont infligés.
Ils se rencontre aujourd'hui et jusqu'à vendredi en Écosse. Ils devraient établir une liste de propositions pour améliorer leur situation. Et remettre ce document aux leaders du monde qu'ils rencontreront à l'occasion d'un concert le 6 juillet.
<