1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
8 Européens sur 10 comptent bien partir en vacances cet été.* Si les ' latins ' -les Italiens, Espagnols et Français - préfèrent rester au pays, chez les Nordiques, on aime bien traverser les frontières…
Cette année 72% des Français ont l'intention de partir en vacances. C'est un peu moins que les autres Européens car ces derniers sont en général plus de 80 % à vouloir partir en vacances : les Italiens sont 87 % et les Autrichiens 84 %. Un peu plus de la moitié des Européens n'ont pas l'intention d'aller à l'étranger mais 40% veulent aller dans un autre pays européen, et 13 % comptent visiter un pays extérieur à l'Europe. Ceux qui sont prêts à traverser les frontières sont les ‘Nordiques ‘ : Allemands, Hollandais, Belges… Ces derniers ont envie de soleil et de plage. Ils comptent donc se rendre en France, en Italie et en Espagne… Ces mêmes pays où les habitants ont moins envie d'aller à l'étranger. Résultat pour cet été : des plages bondées ! Mais le véritable changement dans les projets de vacances des Européens est leur désir de sécurité : les attentats du 11 septembre, le conflit en Irak et les derniers crashs d'avions préoccupent les Européens.