Les explosions sont des attentats
Hier, un peu avant 10 heures, 4 explosions se sont produites dans les transports public à Londres, la capitale de la Grande-Bretagne. Il s'agit d'attentats.

Hier matin la Grande-Bretagne était joyeuse. Elle vient d'obtenir que Londres organise les Jeux olympiques de 2012 et les chefs des 8 pays les plus puissants du monde étaient réunis en Ecosse pour discuter de l'aide à l'Afrique et de l'amélioration du climat.
Pour toutes ces raisons les médias du monde parlaient de ce pays. C'est ce moment particulier que les terroristes ont choisi pour faire exploser leurs bombes. Celles-ci ont tué plusieurs dizaines personnes et en ont blessé plusieurs centaines d'autres. Outre cette horreur absolue, ces événements ont stupéfait le monde et créé un sentiment de panique. C'était sans doute le but recherché par les terroristes. Faire des victimes, montrer qu'ils pouvaient agir où ils le voulaient et faire peur au monde entier.
Pour l'instant on sait peu de choses sur les terroristes mais les spécialistes estiment qu'il s'agit sans doute d'islamistes se revendiquant de l'organisation Al-Qaïda, l'organisation d'Oussama ben Laden, responsable des attentats aux Etats-Unis le 11 septembre 200