Les fils de Saddam Hussein auraient été tués
La guerre est en Irak est terminée depuis 3 mois. Mais l'ancien dirigeant Saddam Hussein n'a pas été retrouvé. Hier soir, on annonçait la mort de ses 2 fils.
Malgré la fin de la guerre en Irak il y a 3 mois, la paix ne s'est pas vraiment installée. Et les troubles se poursuivent. Ainsi, chaque jour des attaques se produisent contre les soldats causant de nombreux morts. De plus, si certains anciens dirigeants irakiens ont été arrêtés, ni l'ex-président, Saddam Hussein, ni ses fils, qui exerçaient d'importantes responsabilités, n'ont été retrouvés. Or, hier, lors de combats à Mossoul, une ville du nord de l'Irak, une maison a été bombardée par les Américains. 4 personnes ont été tuées dont les 2 fils de Saddam Hussein, Oudaï et Qoussaï, et le jeune fils de ce dernier, ainsi qu'un garde du corps.
Oudaï, 39 ans, était l'aîné. Il était particulièrement détesté car il était violent. Il était chargé de la propagande, c'est-à-dire qu'il propageait les informations, vraies ou fausses, utiles à son père. Il contrôlait aussi une partie du pétrole irakien. Qoussaï, 37 ans, était considéré comme le successeur de son père. C'est lui qui avait été chargé de défendre Bagdad, la capitale.