Les funérailles du chef palestinien
Yasser Arafat est mort jeudi à Paris. Il est inhumé aujourd'hui à Ramallah, en Cisjordanie.
Celui qui durant plus de 40 ans a incarné la lutte du peuple palestinien pour disposer d'un Etat, Yasser Arafat , est mort hier à Paris. Ses funérailles officielles ont lieu aujourd'hui au Caire, en Egypte, un pays ami du peuple palestinien. Puis il sera inhumé à la Mouqaata, le lieu où il était obligé de résider à Ramallah, en Cisjordanie.
Hier, dans les territoires palestiniens de nombreuses personnes ont manifesté leur chagrin (photo ci-contre) et exprimé leur reconnaissance à Yasser Arafat pour avoir passé sa vie à défendre les Palestiniens. Bien sûr tous les Palestiniens ne sont pas en accord avec la façon de diriger de Yasser Arafat. Mais tous pensent que son rôle a été très important dans l'histoire de leur peuple.
D'ici 2 mois des élections doivent avoir lieu. En attendant le pouvoir que détenait Yasser Arafat est partagé par trois personnes. Raouhi Fattouh, le président du parlement, est nommé président avant que les élections n'aient lieu, Mahmoud Abbas prend la tête de l'OLP (l'organisation de libération de la Palestine) qui est un peu le mouvement qui décide pour le peuple palestinien, et Ahmed Korei, le Premier ministre est chargé d'assurer la sécurité. De plus Farouk Kaddoumi dirige le parti de Yasser Arafat, le Fatah.