Les Grecs trahis par leurs stars ?
Les épreuves d'athlétisme des JO commencent le 20 août. Soupçonnées de dopage, les 2 gloires de l'athlétisme grec en seront peut-être exclues.

La semaine dernière, les Jeux n'avaient pas commencé qu'ils étaient déjà pollués par des soupçons de dopage. Les 2 stars de l'athlétisme grec, Kostas Kenteris et Katerina Thanou, semblent ainsi essayer d'échapper à des contrôles anti-dopage. Ils ont été suspendus provisoirement des Jeux : s'ils n'ont pas subi de contrôle d'ici 2 jours, ils seront disqualifiés. En attendant, les 2 athlètes sont supposés être soignés dans un hôpital à la suite d'un accident de moto qui, expliquent-ils, les a justement empêché de se soumettre aux contrôles anti-dopage.
Cette histoire est vécue comme un drame national en Grèce, pays organisateur des JO. Car Kostas Kenteris, champion olympique du 200 m en 2000 à Sydney, est le symbole de la Grèce qui gagne. Or, il est de plus en plus considéré comme un symbole de la triche. Depuis plusieurs années déjà, la réputation du sprinter grec est salie par des rumeurs de dopage. Il a déjà évité plusieurs fois les contrôles menés par l'Agence mondiale antidopage…