Les hommes usent la planète
Le Fonds mondial pour la nature (WWF) essaie de faire comprendre aux hommes qu'ils consomment trop les ressources de la planète.

WWF affirme que si les 6 milliards d'êtres humains qui habitent la Terre consommaient tous comme les Français, il faudrait 3 planètes comme la nôtre pour qu'il y ait assez d'eau, de nourriture et d'énergie pour tout le monde !
La Terre a une capacité étonnante. Elle arrive à se régénérer. Par exemple, quand on coupe un arbre, un autre va repousser ou quand on pêche un poisson, un autre va naître… Mais il y a un problème : nous détruisons notre environnement plus vite qu'il ne se régénère. C'est à dire que quand on coupe un arbre, on n'attend pas qu'un autre repousse pour en couper un deuxième ou quand on pêche un poisson, on n'attend pas qu'un autre soit né pour en pêcher un autre…
Donc, nous ne permettons plus à la Terre de se régénérer correctement. C'est pour ça que des espèces d'animaux et de plantes disparaissent parfois.
La population mondiale augmente toujours plus chaque année alors que l'environnement s'affaiblit de plus en plus. WWF estime que si les hommes continuent de vivre sans faire attention à l'environnement, dans 100 ans, il n'y aura plus assez de ressources pour que tout le monde puisse vivre sur la Terre…
Tu peux aussi lire :
Attention à l'eau (19 novembre 2003).
Le prix de la protection de l'environnement ( 5 juin 2003).
Ou aller sur le site de WWF : http://www.wwf.fr