Il y a une semaine, les infirmières et le médecin bulgares condamnés à mort ont vu leur châtiment transformé en peine de prison à vie par la justice libyenne. Ils échappent donc à la mort mais aussi à la prison. Car la Libye vient de les renvoyer chez eux, en Bulgarie (un pays d’Europe) où ils vivront libres.
De nombreux spécialistes de santé affirment ainsi que les infirmières et le médecin sont innocents : ils n’ont pas contaminé le virus du sida à plus de 400 enfants comme le prétend la Libye.
Les accusés ont déjà passé 8 ans dans les prisons de la Libye. Ils doivent la vie aux efforts des dirigeants de l’Union européenne qui auraient versé de fortes sommes d’argent pour aider la Libye à développer ses hôpitaux et à mieux lutter contre le sida.
Les infirmières libérées
C’est la fin du cauchemar pour 5 infirmières et un médecin bulgares. Ces Européens ont été condamnés à mort en Libye (Afrique) parce qu’ils étaient injustement accusés d’avoir contaminé des enfants avec le virus du sida. Finalement, ils viennent d’être libérés.