Le temps d’une soirée, les Irakiens ont oublié le climat de violence dans lequel ils vivent. En effet, depuis le début de la guerre en 2003, les habitants de ce pays s’affrontent à cause de leurs différences religieuses et ethniques. Mais au soir de la finale de la Star Ac’, ils étaient tous d’accord pour soutenir Chada Hassoun, une jeune femme de 26 ans d’origine irakienne. Car au Moyen Orient, la Star Academy est une émission très appréciée par l’ensemble de la population.
Quand Chada a gagné face à ses concurrentes (venues de l’Egypte, du Liban et de la Tunisie), les Irakiens ont poussé des cris de joie. Au Kurdistan, une région au Nord du pays épargnée par la guerre, les habitants sont même sortis dans la rue pour fêter la victoire de leur championne. A Bagdad par contre, il existe un couvre-feu, donc les gens doivent rentrer chez eux à la tombée de la nuit. Alors pour montrer leur joie, ils ont tiré des coups de feu au ciel. C’est la première fois depuis bien longtemps que les Irakiens se rassemblent sans se combattre.
Les Irakiens réunis grâce à la Star ac’ !
Une Irakienne a gagné la Star Academy du Moyen-Orient. Grâce à elle, pour quelques heures, les Irakiens ont été réunis autour d’un événement heureux.
