Les partis s’entendent pour gouverner
Les 2 principaux partis israéliens, le parti d'Ehud Barak, ancien Premier ministre, et le parti d'Ariel Sharon, nouveau Premier ministre, ont décidé de gouverner ensemble.
Le 6 février le Premier ministre Ehud Barak était battu aux élections par Ariel Sharon. Mais, depuis, 2 attentats meurtriers ont été commis. Ainsi, jeudi à Tel Aviv, par un Palestinien a jeté son autobus contre des Israéliens causant la mort de 8 personnes. C'est pourquoi les partis d'Ariel Sharon et Ehud Barak ont décidé de former ensemble un gouvernement d'union nationale. L'ancien Premier ministre, Ehud Barak, aurait ainsi accepté de devenir le ministre de la défense, chargé des armées et de la sécurité du pays, du nouveau Premier ministre Ariel Sharon. Un autre membre du parti d'Ehud Barak deviendrait ministre des affaires étrangères.
Malgré cette décision, les 2 principaux partis qui vont diriger Israël ne sont pas d'accord sur les relations qu'Israël devrait entretenir avec l'Autorité palestinienne, l'organisation qui représente le peuple palestinien. Par exemple, le parti d'Ariel Sharon estime que les négociations de paix entre les 2 peuples ne doivent pas tenir compte des discussions qui ont été menées ces derniers mois.
Si tu veux en savoir plus sur les récentes élections en Israël clique ici.
Si tu veux en savoir plus sur l'attentat de Tel Aviv clique ici.