Les rhinocéros tués pour de l’argent
Les contrebandiers tuent les rhinocéros uniquement pour vendre leurs cornes.

A Sumatra (Asie du Sud-Est), il faut arrêter la chasse au rhinocéros avant qu'il ne disparaisse complètement. Dans le parc national de l'île, il ne reste plus que 3 à 5 représentants de l'espèce et ce rhinocéros risque de disparaître si la chasse illégale (la contrebande) n'est pas immédiatement stoppée.
Mais tuer les rhinocéros rapporte trop d'argent aux contrebandiers. La disparition d'une espèce ne signifie pas grand-chose par rapport à la richesse rapportée par la vente des cornes de rhinocéros achetées à très haut prix dans de nombreuses villes de la région.Selon la fondation internationale pour le rhinocéros, ceux de Sumatra (les seuls rhinocéros d'Asie qui portent 2 cornes) sont l'espèce de rhinocéros la plus en danger dans le monde. En seulement 15 ans, la moitié de l'espèce a été exterminée et il n'en reste que 300 qui survivent en Asie du Sud-Est.
Chassés à cause de leurs cornes, ayant la réputation d'avoir des vertus médicinales, tous les rhinocéros du monde sont aujourd'hui menacés d'extinction.