Les sinistrés pakistanais à l’abri de l’hiver ?
Au Pakistan, un mois après le séisme qui a fait 73000 morts, les organisations humanitaires ont bon espoir de mettre tout le monde à l'abri avant l'hiver, mais l'argent commence à manquer.
Le 8 octobre dernier, le Pakistan a été frappé par un séisme meurtrier : plus de 73000 personnes sont mortes. Comme la zone touchée est montagneuse, de nombreux villages se sont retrouvés isolés car les routes ont été détruites. Dans la vallée de Muzaffarabad, 150000 personnes vivent ainsi coupées du monde. Les organisations humanitaires présentes sur place ont à ce jour réussi à atteindre toutes les populations touchées grâce aux hélicoptères.
L'urgence est de mettre les Pakistanais de la région à l'abri pour l'hiver car leurs maisons ont été détruites : 373000 tentes ont déjà été installées et les organisations humanitaires en attendent encore 127000 autres. Mais chaque nuit, le froid se fait de plus en plus mordant. La météo annonce de la pluie et de la neige dans les prochains jours au-delà de 2000 mètres d'altitude. Par ailleurs les organisations humanitaires commencent à manquer d'argent. Malgré tout, elles pensent pouvoir mettre les sinistrés pakistanais à l'abri de l'hiver. Mais que se passera-t-il après ?